Luc Stalars

Luc Stalars
+32 2 510 52 00
+32 475 71 44 67
l.stalars@crosslaw.be
Bruxelles
Français
Anglais
Néerlandais

Luc partage la passion du métier de ses clients. C'est au cœur de leur activité, au côté de ses dirigeants, avec les opérationnels qu'il aime à développer son savoir-faire.

C'est tout naturellement qu'il s'est spécialisé en droit commercial, matière qu'il pratique dans toutes ses branches aux niveaux national et international, en ce compris la procédure et l'arbitrage.

Luc assiste dans leur quotidien des sociétés belges et internationales de tous niveaux. Il apprécie tout particulièrement les projets industriels, les contrats d'entreprise, les sociétés momentanées et les contrats locatifs.

Luc a également développé une connaissance significative dans le droit de la construction, le droit de la sécurité sociale et le droit pénal des affaires.

Avant de rejoindre Crosslaw, Luc a fait son stage auprès du Bâtonnier Pierre Legros. Il a ensuite fondé l'association De Wolf & Partners qu'il a quittée après 20 ans pour une structure dotée d'une capacité d'adaptation plus en phase avec l'évolution de la pratique juridique et qu'il veut plus proche encore de ses clients.

Luc a toujours été actif au sein de son Barreau. Après avoir été membre de la Conférence du Jeune Barreau, il a été élu au conseil de l'Ordre où il a exercé un mandat de 2006 à 2009. Il est toujours impliqué au niveau de commissions de l'Ordre et il exerce les fonctions de juge au Conseil de discipline des avocats du ressort de la cour d'Appel de Bruxelles.

Diplômes

Licence en droit, Université Catholique de Louvain (UCL), 1989
Formation en droit de l’entreprise, Vrije Universiteit Brussel (VUB), 1990

Barreau

Membre du Barreau de Bruxelles (Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles)

Autres activités

  • Cercle de Lorraine, World Trade Center association, Anciens de la Table ronde de Bruxelles 1, Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles
  • Juge au Conseil de discipline des avocats du ressort de la cour d'Appel de Bruxelles

Le saviez-vous ?

#172
Savez-vous que Johan Vandendriessche est membre, en tant qu’expert, de la ‘Privacy Task Force’ mondiale de ISACA?