Jean-François Michel

Jean-François Michel
+ 32 2 510 52 09
+32 478 94 00 55
jf.michel@crosslaw.be
Bruxelles
Français
Néerlandais
Anglais
Espagnol

Jean-François a fait ses armes en 2000 chez Linklaters dans le département IP/IT. En 2001, il s’est tourné vers De Wolf & Partners au sein du département commercial et y est devenu associé en 2013. Aux côtés de Luc Stalars, il assiste et conseille, les entreprises, nationales et étrangères, dans leur quotidien et à tous niveaux.

Jean-François a une pratique tournée vers la rédaction de contrats et l’assistance contractuelle opérationnelle, la procédure judiciaire, belge et étrangère, ainsi que l’arbitrage (inter)national. Il est tourné vers les projets industriels et commerciaux, les contrats d’entreprise (EPC, turnkey, maintenance), distribution, leasing, renting, coopération commerciale. Il diligente de nombreuses procédures de contentieux commercial.

Jean-François a une solide expérience de terrain en entreprises où il fournit régulièrement du support juridique in house.

Jean-François a également développé une connaissance significative en droit français, ainsi que dans les secteurs réglementés, tels que le droit de la concurrence, le leasing, le droit de l’énergie, le droit pharmaceutique, ainsi que le droit alimentaire. Il est également expérimenté dans le droit du sport.

Depuis le 1er juillet 2015, Jean-François a rejoint Crosslaw, structure proche de ses clients, en phase avec l'évolution de la pratique juridique et des technologies de l’information et de la communication.

Diplômes

Licence en droit, Université de Liège (ULG), 1999
Specialisatieopleiding Bedrijfsjurist, Université de Gand (UGent), 2000

Barreau

Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles

Autres activités

Ancien de la Table Ronde, Cercle de Wallonie, Cepani 40, Jeune Barreau de Bruxelles, Club Porsche Francorchamps

Le saviez-vous ?

#119
Did you know that credits for our portraits go to Louis David (louisdavidphotography.com). We think he did an amazing job, what do you think?