Jannick Everaerdt

Jannick Everaerdt
+32 2 510 52 06
+32 477 27 45 05
j.everaerdt@crosslaw.be
Bruxelles
Courtrai
Néerlandais
Français
Anglais

Jannick Everaerdt est associé au sein du cabinet et dirige le département de droit des sociétés.

Jannick a été inscrit au barreau de Bruxelles en 1993 et a fait son stage chez Maeckelbert & Partners. En 2000, il a rejoint Dewolf & Partners en tant que collaborateur sénior et est devenu associé en 2002. En 2008, il est également devenu membre du barreau de Courtrai.

En juillet 2015, il a rejoint Crosslaw.

Jannick est spécialisé en droit des sociétés et en droit commercial. Il bénéficie d’une grande expérience quant aux aspects hors contentieux, à savoir les transactions commerciales, le droit des restructurations, réorganisations et de la faillite.

Jannick a également une solide expérience de l’aspect contentieux du droit des sociétés et commercial (gestion de litiges concernant la responsabilité de dirigeants et l’exclusion d’actionnaires, litiges transfrontaliers). Il est en outre spécialisé en responsabilité gouvernementale. Il plaide fréquemment en français et néerlandais.

Il est auteur et co-auteur de différentes publications en droit des sociétés, rédigées en français et en néerlandais. Ces publications traitent, d’une part, du régime juridique des sociétés privées d’actions et des sociétés privées à responsabilité limitée et, d’autre part, du fonctionnement des organes sociaux d’une société.

Diplômes

Master en droit fiscal, Fiscale Hogeschool
Master en droit fiscal, Fiscale Hogeschool

Barreau

Membre des barreaux de Bruxelles et de Courtrai

Autres activités

Membre de De Warande, ex Round Table, Rotary

Le saviez-vous ?

#88
We conducted a Belgian judiciary proceeding related to the dualizing of pharmaceutical medicine registrations.