Christophe Minnart

Christophe Minnart
+32 2 510 52 25
+32 494 22 32 71
c.minnart@crosslaw.be
Bruxelles
Néerlandais
Anglais
Français

Christophe se concentre principalement sur les fusions et acquisitions, le droit des contrats, le droit des sociétés et le droit commercial. Il a une expérience approfondie des transactions commerciales, des projets d’organisations et de réorganisations d'entreprises (établissement, corporate housekeeping, restructuration et liquidation), de la rédaction et de la négociation de contrats et de la résolution de litiges. Il conseille à la fois des PME et des grandes sociétés internationales et/ou cotées.

Avant de participer à la fondation de crosslaw en 2013, Christophe a travaillé dans le monde des affaires et comme avocat au sein de cabinets internationaux de premier plan. Grâce à sa large expérience dans le monde des affaires et à son attitude pragmatique, il est régulièrement consulté pour des missions de legal interim management, de gestion de projets juridiques et de gestion de crise.

Christophe est professeur invité à la KULeuven et y collabore avec l'institut du droit des obligations. Il est également juge de paix suppléant du canton judiciaire de Diest.

Christophe a obtenu un diplôme de Bachelier en corporate management à la Plantijn Hogeschool Antwerpen et une licence en droit à la Vrije Universiteit Brussel (grande distinction).

Diplômes

Licence en droit, Vrije Universiteit Brussel (magna cum laude)
Graduat en Corporate Management, Plantijn Hogeschool

Barreau

Membre du Barreau de Bruxelles (Nederlandstalige Orde van Advocaten bij de Balie te Brussel)

Autres activités

  • Professeur invité KULeuven
  • Chercheur et précédemment assistant à l’institut du droit des obligations (KULeuven)
  • Juge suppléant à la Justice de paix de Diest

Le saviez-vous ?

#197
En 2014, nous avons assisté un éditeur de logiciel majeur concernant l’usage des signatures électroniques.